Dans
le cas d'un boîtier classique, le bras de commande agit sur
les éléments de direction constituant le quadrilatère. Les
différentes barres de commandes sont en acier au carbone ou
légèrement amélioré par traitement, elles sont articulées
entre elles au moyen de rotules.
Le
quadrilatère est constitué en général de deux bras de direction
solidaires des fusées de roue et reliés entre eux par une
barre transversale d'accouplement. Celle-ci peut être soit
allongée, soit raccourcie, afin de permettre de régler l'ouverture
ou le pincement des roues directrices.
Parfois,
pour limiter les vibrations des organes de direction, des
amortisseurs sont insérés, qui relient les organes de la direction
- comme par exemple la barre d'accouplement ou les bras de
direction à une partie fixe du véhicule. L'amortisseur doit
être en mesure de fournir une force de freinage très faible
aux basses vitesses, c'est-à-dire lors de faibles ouvertures
angulaires des organes de braquage telles qu'elles se vérifient
au cours des manoeuvres normales ; la force de frei nage doit,
en revanche, s'élever pour les fortes ouvertures angulaires,
qui, elles, provoquent des phénomènes vibratoires.

Sur
les véhicules automobiles très lourds, l'effort à exercer
sur le volant est très important aussi prévoit-on souvent
des dispositifs d'assistance (le plus souvent de type hydraulique).
On dit alors que la direction est assistée. L'assistance est
une force supplémentaire sur la direction qui diminue l'effort
de braquage. Le système le plus courant consiste dans un ensemble
cylindre-piston agissant au braquage sur le levier de direction
ou les barres de connexion.
Différents
types de boitiers de direction

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Vis et secteur
denté
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Vis et écrou
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Vis et galet
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Vis globique
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Circulation
de billes
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Crémaillère
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