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Index lexique
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A -
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(Active Body Control). Mercedes. Amortissement piloté de
la suspension. |
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Porsche. Différentiel à pilotage électronique.
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Anti-lock bracking system. Système évitant le blocage
des roues au freinage afin de garder le contrôle directionnel
du véhicule. Il permet d'obtenir un freinage optimale sur
route difficile sans risquer de déraper. |
Photo BMW
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Climatisation à réglage manuel de la température.
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Rover. Système de contrôle actif du roulis. |
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Arbre à Cames en Tête. Arbre à cames situé
dans la culasse au dessus des soupapes pour les pousser directement
et sans culbuteur. |
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Mercedes, Volkswagen. Suspension à amortissement contrôlé
et correcteur d'assiette. |
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BMW. Programme électronique de gestion de la boîte
de vitesses adaptant les passages des rapports au style de conduite.
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Aide au stationnement
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mars 2000
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Capteurs placés dans les pare-chocs indiquant la distance
restante d'un obstacle pendant la manœuvre de stationnement. |
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Climatisation à réglage automatique. Le système
régule la température, mais peut aussi gérer,
suivant les modèles, la distribution et le débit de
l'air. |
Photo Saab
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Coussin rideau, tombant le long des vitres de portes, se gonflant
instantanément en cas de collision latérale. |
Photo volvo
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Coussin se gonflant instantanément en cas de collision frontale
afin de protéger la tête du volant ou tableau de bord.
Il est généralement placé dans le volant pour
le conducteur et au dessus de la boîte à gants pour
le passager. |
animation renaullt
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Coussin se gonflant instantanément en cas de collision latérale
afin de protéger le bassin (et la tête pour certains
modèles). Il est soit placé dans la portière,
soit dans le dossier du siège. |
Photo Saab
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BMW. Adaptative Light Control. Système commandant l'orientation
des phares en anticipant le tracé de la route et évitant
ainsi les "trous noirs". |
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Allumage direct
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mars 2000
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Système d'allumage sans fils de bougie pour des moteurs essence.
Ce système évite les fuites électriques des
fils de bougie et permet de fournir une plus haute tension pour
un meilleur démarrage. |
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Système évitant le patinage des roues pour garder
le contrôle du véhicule. Il agit sur la commande du
moteur et parfois sur les freins. |
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(Automatic performance contrôle). Saab. Système électronique
de contrôle de la pression du turbocompresseur. |
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Appui-tête actif.
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mars 2000
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Appui-tête pivotant vers l'avant en cas de choc arrière
pour éviter le coup du lapin. |
Photo Nissan
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Mercedes. Système de navigation. |
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Arbres d'équilibrage
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mars 2000
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Axes montés dans les moteurs, munis de contrepoids, qui permettent
de réduire les vibrations engendrées par les autres
pièces en mouvement.
Photo
: Saab
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(Audio System). Système audio. |
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Lancia. Suspension à amortissement contrôlé.
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Assistance de freinage d'urgence
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mars 2000
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La régulation de l'ABS émet une vibration dans la
pédale de frein. Le conducteur a alors tendance à
la relâcher au moment où le système a besoin
de la pression maximale. L'assistance de freinage d'urgence, intégrée
à certains systèmes ABS, a alors pour rôle d'augmenter
la pression pour utiliser toute la puissance de freinage disponible.
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Honda. Active Torque Transfert System. Différentiel piloté
électroniquement. |
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BMW. Met automatiquement le recyclage de l'air si le système
détecte des gaz nocifs. |
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Ce système, placé dans la boîte de vitesses,
permet d'éviter le patinage des roues à l'accélération
sous faible adhérence. Il peut être mécanique,
hydraulique, à pilotage mécanique ou électronique.
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