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![]() Carrosserie Automobile La suspension Pour diminuer la garde au sol, il faut monter des ressorts plus courts. Vous augmenterez la dureté de la voiture, et aurez l'impression de mieux sentir votre bombe. Mais attention, l'amortisseur d'origine est fait pour travailler sur une certaine course qui est différente sur une voiture rabaissée, c'est pourquoi, selon les rumeurs, l'amorto risquerait de se fatiguer prématurément dès les mille premiers kilomètre. Pour ma part, même après plus 15'000 km, je les trouve toujours en pleine forme. Le nec est l'amortisseur dit filté, qui est réglable en dureté et en hauteur (très chers). L'idéal est de monter un kit complet comprenant amortisseur + ressort. Ces kit se vendent aux environs de 2500 Dhs, mais 4000 Dhs et plus pour des filtés. Quant on rabaisse sa voiture, il est conseillé de renforcer le chassis qui sera beaucoup plus sollicité sur son élasticité. Au minimum une barre anti-rapprochement. Mais il faut savoir que si la voiture est plus dure, le choc d'une bosse sur la route doit bien passer quelque part dans le véhicule. Il arrivera ainsi que la géométrie se dérègle, qu'une soudure du pot d'échappement se fende, qu'un roulement de la roue ou un cardan casse également...., c'est selon. Pour exenple, la Clio Williams, son point faible c'est le roulement et la Subaru, c'est le cardan. Pour terminer, ne croyez pas
que votre voiture sur ou sous-vireuse à l'origine ne le sera plus
après un rabaissement. Un léger mieux, mais pas de quoi faire la fête.
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