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![]() Carrosserie Automobile La base de l'échappement est de changer son silencieux, son gain de puissance est nul, mais bonjour le son sourd et le look. Pour gagner une poignée de chevaux, il faut tout changer, en commençant par le collecteur, supprimer le ou les catalyseurs, poser un intermédiaire et ce sacré silencieux. Sur une Sierra Cosworth, par exemple, il est utile de savoir qu'il y a deux catalyseurs. Pour gagner facilement des chevaux, sans pour autant que la voiture ne passe plus le contrôle anti-pollution. Pour la Sierra, le problème, c'est que l'échappement se séparre en deux au milieu de la voiture, donc il faut obligatoirement enlever les deux cata, pour que se soit efficace, l'économie, c'est qu'on garde le même collecteur qui est déjà bon. Autre solution, opté pour une ligne groupe N, on en trouve dès 2000 Dhs (si si). Le problème est sa sortie qui est franchement laide (compétition oblige). Notons que pour une Clio, enlever le catalyseur ne donne pas grand chose au niveau puissance, allez savoir pourquoi, et en plus, le bruit est pas terrible, ou alors si vous aimez la trompette...
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