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Mécanique

Principe de l'injection

Injection

Injection (type : BOSCH MOTRONIC 1.5.4)

Nomenclature (schéma simplifié):
1 : Injecteur
2 : Régulateur de pression d’essence
3 : Papillon des gaz
4 : Régulateur de ralenti
5 : Débitmètre d’air
6 :Filtre à air
7 : Filtre à essence
8 : Calculateur
9 : Pompe à essence
10 : Réservoir d’essence

Circuit d’essence en rouge. Circuit d’air en bleu.

Fonctionnement :
la quantité de carburant nécessaire à la réalisation d’un mélange parfait air-essence est injectée dans la tubulure d’admission de chaque cylindre par un injecteur électromagnétique commandé par un calculateur à microprocesseur. Le calculateur commande avec une grande précision le temps d’ouverture de l’injecteur (temps d’injection). Le calculateur détermine ce temps d’injection en fonction de la masse d’air qui rentre dans le moteur, information fournie par le débitmètre d’air. Il corrige ce temps d’injection en fonction d’un grand nombre de paramètres qui lui sont fournis par différents capteurs ( T° moteur, T° air, régime moteur, position et variation de la position du papillon des gaz, ..............). Le calculateur gère aussi le régime de ralenti et l’allumage.

 

 

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